shou
Meule Legacy
le 10/06/2013 16:02
Voici mon deck meule avec pour optique Legacy.

Je cherche a l'optimiser mais je pense etre sur une bonne voie.
Néanmoins tout les conseils sont les bienvenu.

DECK MEULE LEGACY
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2013 17:20
lol
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 11/06/2013 10:14
pas trop mal moi je joue celui-ci, tu peux toujours t'inspirer de 2/3 trucs

piège aux archives est vraiment bien si tu joues en tournoi, moi comme c'est casual et que mes adversaires ne cherche que très rarement dans leur bibli j'en ai pas mis...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323969
jayrems

le 11/06/2013 12:03
Plans chapardéssi besoin de piocheur
ou Confusion grandissante que je trouve simplement magique
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 11/06/2013 13:19
confusion je la met en side car avec la cage du fossoyeur ça passe pas. Mais faut avoir quand même pas mal de mana, quand tu la joue la première fois c'est pas super rentable...
shou
le 11/06/2013 13:56
Extirpate et Extraction active le trigger de l'archive trap (enfin j'ai lu cela sur wizard ..)
Donc meme si la personne ne fetch pas tu peux la lancer pour 0.

Confusion je ne suis pas très fan perso, il y a bien plus efficace et rentable.

Le piocheur est sympa mais je n'ai pas encore rencontrer de réel probleme de pioche, de plus j'ai prévu un Jace au cas ou pour cet aspect pioche si besoin est.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 11/06/2013 14:57
Extirpate et Extraction active le trigger de l'archive trap (enfin j'ai lu cela sur wizard ..)

c'est peut être un détail mais il est marqué "si un joueur à cherché dans sa biblio" et sur les extraction et extirpate il est marqué "cherchez dans la biblio de ce joueur" donc pour moi ça compte pas vu que c'est pas lui qui cherche mais moi...
shou
le 11/06/2013 17:44
Oui je trouve cela aussi bizarre mais de toute facon je ne compte pas trop sur cela pour l'activation.

Tout le monde fetch au moins dans la meta actuelle donc ce n'est pas dur à placer une archive trap
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 11:37
liliana est trop chère, tu meules pas assez, et autant d'extraction/extirpation, c'est pas nécessaire...
shou
le 12/06/2013 12:02
Liliana je la trouve très bien car elle offre un kill alternatif et permet via la discard de pouvoir mettre au cimetière une carte importante que je peux derrière exiler avec extirpate.
Je meule pas assez ? Rien que les crabes + fetch meulent très vite + aperçu et mind funeral.
Sachant que si je place un apercu + une mind funeral a peu de chose pret le haunting echoes devrait vider 70% de ce que tu possède en bibliotheque.
Ici je ne pense vraiment pas avoir un probleme de meule mais plutot de gestion du board car si j'affronte un deck aggro qui part vite je pense ne pas arriver à le gérer et c'est surtout cela que je cherche en idée.

De plus quand je vois à quel point les deck legacy sont dépendant de certaines cartes pour être efficace ( tarmo / delver / shamane ritemort ...) je me dis que les extraction sont encore plus viable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 12:35
ton crabe avec 18lands, il va pas meuler grand-chose, et ta liliana va rester dans ta main!
du coup il te reste 12meuleurs, et vu que tu pioches pas des masses, tu vas en toucher 3 par parties, et ton adversaire va en survivre.

Après, j'ai peut-etre mal interprété ton "avec pour optique legacy" --> tu comptes peut-etre pas le jouer en tournoi?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2013 14:02
tu peux peut être penser à Érosion de la mémoire
Échos obsédants et pour les deck aggro (créa) Zénith de Noirsoleil
ainsi que Blocage cérébral qui peut être énorme

mais perso j'aime pas les cartes qui dépendent des actions adverse
Matttttttttttt
France
le 12/06/2013 14:03
Chemin vers l'exil est combo avec Piège aux archives.

essaye Île du havre-coque.
shou
le 12/06/2013 14:13
Si si le but est bien de le jouer en tournoi.

@SnapVigne44 :
Tu conseillerais d'enlever des extractions pour des cartes à meule encore?

C'est vrai que j'avais songer à ajouter de la pioche mais je n'ai pas trouvé une carte qui s'intégrait bien dans mon deck.
Liliana a surtout pour vocation d'offrir un kill alternatif car si je sors liliana soit l'adversaire me focus moi et je peux rapidement sortir l'ultime soit il focus la liliana m'offrant un/des tours supplémentaire pour meuler.
De plus j'aime bien le -2 pour aller chercher une carte de meule.

@Spectro

Echos obsédants est deja dans le deck si tu regardes bien.
Blocage cérébral est énorme si tu joues avec son déluge or dans mon deck je ne spam pas les sorts.
Le zenith est sympa mais je préfère la peste que j'ai mis en side.

@Matt

Oui je connais le combo avec past mais je n'ai pas très envie d'intégrer un splash blanc juste pour cela.

Le terrain est sympa mais dépendant des 4 cartes dans mon cas.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2013 16:06
spamer un sort ?(comprend pas). C'était sourtout pour le jouer au tour adverse si il joue de petites créa ou aggro/artéfact affinity truc du genre
shou
le 12/06/2013 17:23
Ah oui dans se sens là j'admet ne pas y avoir penser. Pourquoi pas effectivement mais plutot une carte de side dans ce cas la.
vdboul
france 95
Légende
le 14/06/2013 13:56
c'est nulle la meule =)
jayrems

vd'
le 14/06/2013 14:09
tu joue quoi toi ?
vdboul
france 95
Légende
le 14/06/2013 15:43
gob
merfolk
uwr midrange
shardless bug
reanim

jayrems

le 14/06/2013 15:45
bah alors avec ton jeu reanim tu devrait kiffer que des gens joue meule :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/06/2013 15:49
pas avec cage du fossoyeur ^^ ou vide planaire
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.